Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

FOCUS SUR LE MÉTIER DE CONSULTANT

Information générale

-

30/01/2020

Vous possédez une expertise dans un domaine particulier ? Vous rêvez d’indépendance et de liberté dans votre vie professionnelle ? Alors le métier de Consultant est peut-être fait pour vous ! et vous ne serez pas seul(e). En 15 ans le nombre d’indépendants (Freelancers, Consultants,Experts) a progressé de 25%, et les espaces de coworking se multiplient dans tout le pays. En 2018, l’INSEE évaluait à 2,8 millions le nombre de personnes exerçant leur métier de manière indépendante en France.

Longtemps décriés (pas assez qualifiés, trop âgés…), les consultants indépendants sont aujourd’hui recherchés car reconnus pour leur qualité d’expert. Ils sont ainsi devenus indispensables aux entreprises pour booster leur compétitivité.

En effet, du fait du climat économique, les entreprises libérant une grande quantité de masse salariale, de nombreux cadres se lancent dans le conseil afin de partager leur savoir-faire. Le travail indépendant ne serait donc pas un simple effet de mode, mais plutôt une évolution de la structure même du travail.

Pour se lancer plusieurs possibilités : Portage salarial, freelance, cabinet de conseil aux entreprises regroupant plusieurs experts… Tout est possible que vous ayez envie de créer votre propre entreprise ou de conserver un statut de salarié.

Lancez-vous !


230 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

L’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

13 octobre

Information générale

Les stéréotypes, frein à l’embauche des jeunes diplômés ?

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

04 mars

1

Information générale

LES SOFT SKILLS

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

25 février