L’Institut français OpinionWay, spécialisé dans les sondages d’opinion, a réalisé, en vue du salon des entrepreneurs qui se tiendra les 5 et 6 février prochains, une étude nommée « Les français, leur envie d’entreprendre et de développer leur entreprise ».
De cette étude réalisée sur Internet auprès de 1070 personnes, ressort que 29% des personnes interrogées envisagent de créer ou de reprendre un jour une entreprise (soit un français sur trois), les 18-34 ans représentant 49% de ces entrepreneurs potentiels.
Autres données intéressantes, 54% des intéressés estiment pouvoir se lancer dans l’aventure dans les deux ans à venir, et 31% d’entre eux ont déjà un projet avancé.
En conclusion, avec 29% d’intention de création, la France représente une vraie dynamique entrepreneuriale en Europe (en hausse de trois points par rapport à 2018, année record pour la création d’entreprise d’après l’Insee). Des chiffres qui confirment la popularité de la tendance entrepreneuriale et son potentiel pour les années à venir.
« Sondage mené par OpinionWay pour le salon des entrepreneurs »
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés