/medias/image/7360124875ba50339c62d6.png

Mais que sont les annuaires ? Et à quoi peuvent-ils vous servir ?

Retour à l'aide | Catégorie: Votre réseau | Imprimer

Les annuaires sont au nombre de deux. L’annuaire des membres et l’annuaire des entreprises.


L’annuaire des membres : comme son nom l’indique, il recense tous les utilisateurs de l’Alumni. Grâce à ses champs de recherche, il vous permettra de retrouver les membres du réseau. 

Vous pouvez bien entendu faire une recherche classique par nom et prénom pour retrouver un ancien stagiaire avec qui vous étiez en formation. Vous pouvez également rechercher selon les filtres qui vous sont proposés à gauche de la liste des utilisateurs.


Mais il existe des manières bien plus originales et tout aussi utiles de l’utiliser !

Imaginons que vous ayez l’opportunité de travailler chez Axa, vous souhaitez obtenir des renseignements sur l’entreprise, pourquoi ne pas se renseigner auprès d’anciens de votre réseau ? Il vous suffit de taper Axa dans la barre de recherche pour qu’apparaissent les membres qui travaillent et/ou ont travaillé chez Axa. Vous pourrez ensuite, les demander comme ami ou tout simplement vous rendre sur leurs profils et leur envoyer un message privé.


Vous changez de région, là encore, vous n’avez qu’à taper le numéro de département dans lequel vous emménagez pour qu’apparaissent les membres habitant dans le dit département. Reconnaissez que cela peut-être utile pour trouver un emploi ! 



L’annuaire des entreprises, également accessible via le menu Annuaire, il recense toutes les entreprises que vous indiquez lorsque vous remplissez votre profil, mais également toutes les entreprises qui présentent leurs offres sur l’Alumni. Il vous indique également pour chacune si des offres d’emploi ont été publiées et combien de membres du réseau travaillent ou ont travaillé pour cette entreprise. 

Dans l’optique où vous êtes en négociation pour un poste à la SNCF, une simple recherche sur le nom de l’entreprise vous indiquera que deux membres du réseau se sont déclarés comme travaillant pour cette entité et qu’un membre n’y travaille plus. Vous n’avez qu’à ouvrir la fiche entreprise pour visualiser ces membres, cliquer sur leurs profils et leur adresser un message.


Evaluer l'utilité de cette réponse ci dessous

Les catégories de l'aide

L'aide en ligne vous permet une utilisation plus rapide et vous guide si vous rencontrez une difficulté sur le site.

Si vous ne trouvez pas une réponse, veuillez nous contacter.

  • Votre réseau
  • Agenda
  • Emploi Carrière
  • Annuaire des membres
  • Connexion