photo de profil d'un membre

Léonie

Chef de projet communication digitale

Résumé

Forte de mes 8 années en communication, j’aime fédérer et mobiliser les équipes autour de projets concrets, ambitieux et motivants.

Expériences professionnelles

Digital project manager

Indexel , Paris - CDI

De Novembre 2019 à Aujourd'hui

Responsable de la communication et des projets digitaux

SUP des RH , Paris - CDI

De Août 2019 à Novembre 2019

Conception / Mise en œuvre / Pilotage de la stratégie de Communication interne et externe ainsi que l'ensemble des actions.

Management
- Mobiliser / coordonner les acteurs de l'entreprise et les partenaires
- Développer une dynamique collective
- Assurer la bonne synergie des équipes
- Accompagner les équipes dans l'atteinte de leurs objectifs (gestions projets agiles, formation, tutoring support technique des outils...)
- Gestion de crise

Communication & Chefferie de projets
- Diagnostic de communication, recommandations stratégiques, plans de communication
- Définir la stratégie de contenu sur tous les supports et canaux de communication
- Définir les actions de valorisation de l'image de l'entreprise
- Animer les contenus (rédaction, photos, videos, PAO...)
- Administrer et former les équipes sur Wordpress
- Gérer les plateformes d'informations (2 sites Wordpress, réseaux sociaux, intranet, Moodle, ...)
- SEM (SEO, SEA, SMO)
- Piloter l'organisation des événements internes / externes (JPO, Salons, atelier cv...)
- Veille concurrentielle régulière

- Rédiger les notes de cadrages
- Piloter les prestataires dans la bonne réalisation des livrables
- Superviser la mise en place des actions de communication
- Reporting en interne sur les différents plans d'actions mis en œuvre

Outils :
- Wordpress
- Zendesk
- Moodle
- Office 365
- Google Meets

Chef de projet digital et chargee de communication interne.

Agirc-Arrco , Paris - Alternance

De Octobre 2015 à Août 2017

Editorial : Publications print et web.
Digital : Élaboration d’une réflexion stratégique digitale globale sur la transformation des métiers de la retraite.
- Création d’outils de communication (tutoriels, guides pratiques...).
- Mise en place de dispositifs de communication (4 sites France):
> Organisation et animation d’ateliers “Café Linked In & Twitter”.
- Création d’une charte graphique interne (prise de brief, rédaction du cahier des charges pour le graphiste et adaptation des supports).
- Participation aux travaux de communication par l’image.
> Appui à la réalisation de photos et vidéos (script, prises de vue...)
Evénementiel : Organisation d’événements internes et externes.

Coordinatrice de projet

Teamwork , Paris - Alternance

De Septembre 2014 à Octobre 2015

- Gestion des participants (entre 10 et 600 +)
- Gestion de la logistique
- Recherches et négociations avec les hôtels
- Envoi des invitations
- Récupération des réponses sur le site web dédié à l’événement
- Mise en place des différentes listes à transmettre au client et à mettre à la disposition des coordinatrices de projets
- Envoi des propositions de voyage aux participants pour validation ou modification
- Gestion des validations des surcoûts des voyages auprès du client
- Envoi aux hôtels des listes des participants avec le nombre de nuitées et le détail des prestations
- Rédaction et envoi du récapitulatif du voyage aux participants juste avant l’événement (voyage, horaires, hôtel, information, programme…)
- Gestion des appels et des mails des participants avant, pendant et après l’événement
- Suivi du budget voyage et hébergement en liaison avec les chefs de projets
- Préparation des éléments de facture liés aux voyages, aux remboursements et à l’hébergement
- Soutien à la rédaction du rapport final sur la partie gestion des participants

Formations complémentaires

Bachelor of Business Administration in Communication

ISCG - Communication Stratégique

2014 à 2015


- Stratégies de communication
- Méthodes et outils de communication et marketing
- E-communication

- Infographie
- Communication globale
- Stratégies marketing
- Management de projet
- Anglais des affaires
- Finances
- Histoire et enjeux de la construction européenne

BTS communication

ISCG - Communication des entreprises

2011 à 2013

Licence LLCE

Université Nanterre Paris X - Anglais

2006 à 2010

Option langues : Anglais, Espagnol, Portugais, Italien, Russe, Tchèque et Coréen
Option "corps et voix"

Master Management Stratégie Digitale

ISCG - Communication numérique et média / multimédia

2015 à 2017

- Stratégies de communication digitale
- Stratégies de e-marketing
- Business model
- Veille tendancielle
- Communication globale

- Infographie
- Marketing opérationnel et stratégique
- Management de projet
- Anglais des affaires
- Finances
- Entrepreneuriat

Développeur Web

LE WAGON - coding bootcamp

2019 à 2019

- Techniques de modélisation d'une architecture logicielle & d'une base de données,
- Programmation (Ruby, SQL, Python, HTML, CSS, AJAX, Javascript,
- UI, UX,
- Travail collaboratif sur Github,
- Workflow technique utilisé dans les meilleures startups,
- Outils comme Heroku, Stripe, Mandrill, Algolia pour déployer vos produits et y intégrer des fonctionnalités puissantes (paiement, géolocalisation, mailing, search etc...)

Parcours officiels

ISCG - Paris 12ème – MASTER – Communication – 2017 – Master Management Stratégique Digital

Compétences

Rédaction
Formation
action sociale
transformation digitale
accompagnement au changement
stratégie digitale
communication événementielle
Management d'équipe

Centres d'intérêt

  • Jeux vidéo
  • photographie
  • lecture
  • sport
  • blogging