Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Série : Les secteurs porteurs pour la création d’entreprise 1. La Silver Economie

Information générale

-

14/11/2019

La Silver économie est l’ensemble de l’activité économique qui caractérise les personnes âgées de plus de 60 ans. Elle constitue l’ensemble des marchés et enjeux économiques qui ciblent la population des seniors. Celle-ci tend à se développer de plus en plus du fait de l’augmentation de l’espérance de vie de l’humanité. En effet, les personnes âgées bénéficient de plus en plus de services pour répondre à des besoins plus importants.

La Silver Economie regroupe divers secteurs comme celui de la santé, le logement, les soins à domicile, les activités culturelles, la communication digitale, la mobilité assistée, l’assurance ou encore la sécurité. 

Les plus de 60 ans représentent 16 millions de personnes en France, c’est 25% de la population. En 2030 ils seront 20 millions.

En 2020, le marché de la Silver économie représentera 130 milliards d’euros. Certaines communes ont déjà développé la filière, par la création par exemple de pépinières d’entreprises accueillant des start-up développant des solutions innovantes pour améliorer l’autonomie des personnes âgées. Le secteur étant très porteur, la Silver économie devrait générer 300 000 créations d’emplois nettes en 2020.


269 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année !

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

18 décembre

Information générale

NUMERO GRATUIT D'AIDE AUX TELETRAVAILLEURS

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

23 novembre

Information générale

BAROMETRE « COMPETENCES ET TERRITOIRES »

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

19 novembre