/medias/image/7360124875ba50339c62d6.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Rencontre avec Sophie Liégeard, diplômée de l'ISCG

Portraits

-

21/01/2019

«Bonjour Sophie !  Merci d’avoir accepté de nous rencontrer ! Pour commencer peux-tu te présenter ? Qui es-tu et d’où viens-tu ? Peux-tu nous parler de ton parcours ? »

Après avoir fait un Bac pro commerce, j’ai suivi une formation en BTS MUC en Auvergne. Après mon BTS et une année pendant laquelle j’ai travaillé en intérim, j’ai intégré un DU Assistante juridique et Ressources Humaines à l’université de Paris 8. C’est à cette époque que j’ai effectué un stage chez BLS Carrière où j’ai rencontré Sheila (Frimpong), qui était étudiante à l’ISCG, et qui m’a convaincue de venir m’inscrire dans cette école pour ma poursuite d’études.

« Quelle formation as-tu suivie à l’ISCG ? »

J’ai effectué deux ans de Master RH à l’ISCG chez Galitt. C’est l’école qui avait transmis mon CV à l’entreprise. J’ai été embauchée comme Chargée de sourcing, et comme je me débrouillais plutôt bien, très rapidement ils m’ont proposé de devenir Chargée de recrutement. Dès la fin de la première année, j’avais également des missions au niveau de la Relation écoles. Je suis donc restée chez Galitt pour ma 2ème année avec le titre de Chargée de recrutement et des Relations écoles. Je m’occupais des événements, des forums, des stagiaires et des alternants, entre autres choses.  

 « Que fais-tu aujourd’hui ? Quel poste occupes-tu ? »

Je suis toujours chez Galitt ! Dès le début de ma 2ème année d’alternance ils m’avaient fait comprendre qu’ils souhaitaient me recruter en CDI. J’ai accepté, et j’occupe toujours le même poste en totale autonomie sur la relation écoles et le recrutement.

« Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette fonction ? »

La réactivité, être à l’écoute et disponible, avoir surtout un bon relationnel.

« Penses-tu que tes études à l’ISCG et en particulier l’alternance ont été un tremplin dans ta vie professionnelle ? »

Oui, puisque j’ai été embauchée dans l’entreprise où j’avais effectué mon alternance ! Au niveau de la formation, les cours de RH m’ont beaucoup aidée au quotidien, et m’aident encore aujourd’hui dans mon travail. 

 « Quels sont tes projets pour l’avenir ? »

Eh bien dans la mesure où je suis enceinte de mon premier enfant je dirais que les priorités sont un peu bousculées ! Et puis je vais me marier en août prochain. D’un point de vue professionnel, je compte rester chez Galitt pour le moment. Mon poste est intéressant et j’ai beaucoup de responsabilités. Si j’en pars un jour ce sera peut-être pour continuer dans le recrutement mais plus encore dans le domaine de la relation écoles.

« Que dirais tu de l’ISCG à un jeune qui souhaiterait y étudier ? »

Je recommande vraiment l’ISCG parce que l’équipe pédagogique est très à l’écoute, que tout le monde est là pour vous aider et vous conseiller et c’est la première fois que je rencontre ça dans une école. C’est un peu comme une famille et ça fait du bien, on a besoin de ça, de se sentir soutenus. Et puis les intervenants sont des professionnels avec une expérience du terrain, c’est très enrichissant et ça fait toute la différence.

 « As-tu noué des liens solides avec tes camarades de classe ? »

Oui, à commencer par Sheila que je vois toujours, et j’ai gardé quelques contacts.

 « Quel est ton meilleur souvenir de l’école ? »

La remise des diplômes. C’était la concrétisation de deux ans d’efforts, et surtout voir Mme Muller pleurer c’était très émouvant. C’était comme si nous étions ses propres enfants. Ça m’a beaucoup touchée.

 « Qu’elle est ta devise dans la vie ? Qu’est-ce qui t’anime ? »

Quand on veut on peut ! C’est ce que mes parents m’ont toujours répété et je m’y suis toujours tenue. D’ailleurs je me le répète encore !

 « Merci ! As-tu quelque-chose à ajouter ? »

Je ne regrette pas d’avoir fait mon master à l’ISCG, bien au contraire. D’ailleurs si j’avais pu j’y aurais suivi tout mon cursus depuis le BTS.


Merci Sophie !

200 vues Visites

4 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Rencontre avec Mathilde Christophe, diplômée de l'ISCG

User profile picture

Claire FOURRIER

04 avril

1

Portraits

Rencontre avec Hamza El Filali, diplômé de l'ISCG

User profile picture

Claire FOURRIER

25 mars

1

2

Portraits

Rencontre avec Joyce Bihonda, diplômée de l'ISCG

User profile picture

Claire FOURRIER

25 février

2

5