/medias/image/7360124875ba50339c62d6.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Rencontre avec Joyce Bihonda, diplômée de l'ISCG

Portraits

-

25/02/2019

«Bonjour Joyce !  Merci d’avoir accepté de nous rencontrer ! Pour commencer peux-tu te présenter ? Qui es-tu et d’où viens-tu ? Peux-tu nous parler de ton parcours ? »

Après un Bac ES, j’ai fait un BTS MUC en initial, une licence Manager Responsable de la distribution en alternance, puis un DU Assistante juridique et RH. Après je suis venue finir mon cursus à l’ISCG.

 « Quelle formation as-tu suivie à l’ISCG ? »

J’ai fait un Master RH à l’ISCG, en alternance chez AXA. Je voulais aller au bout de mes études et acquérir de l’expérience en plus des connaissances. Je pense qu’on n’a jamais assez d’expérience.

 « Que fais-tu aujourd’hui ? Quel poste occupes-tu ? »

Je suis Chargée de Recrutement chez PWC depuis 6 mois. C’est un cabinet de conseil orienté IT. Je m’occupe entre autres du recrutement sur la population DATA, de la relation écoles, des partenariats… Je suis aussi en charge des relations avec les associés, des contrats, de la mobilité, du développement RH. C’est très polyvalent.

« Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette fonction ? »

Je dirais une réelle appétence pour les nouvelles technologies, ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation et d’organisation. Il faut vraiment être débrouillard et persévérant. 

 « Penses-tu que tes études à l’ISCG t’ont permis de trouver un emploi ? »

Oui. Déjà de par le cursus et l’expérience acquise en alternance. Le fait d’avoir un diplôme reconnu aussi. Et il est certain qu’avoir fait mon alternance dans une entreprise telle qu’AXA a été un plus sur mon CV.

 « Quels sont tes projets pour l’avenir ? »

Mon objectif est d’acquérir de plus en plus de compétences pour rester et évoluer sur un poste généraliste polyvalent. Un vrai poste de Chargée de Développement. Je suis en pleine réflexion sur la suite que je veux donner à ma carrière, à savoir si je reste dans le recrutement tout en évoluant en entreprise sur un poste généraliste ou si je me spécialise. 

 « Que dirais tu de l’ISCG à un jeune qui souhaiterait y étudier ? »

L’ISCG est une bonne école, à taille humaine avec de très bons intervenants, présents et vraiment impliqués dans notre formation.

 « As-tu noué des liens solides avec tes camarades de classe ? »

Oui bien sur ! L’ambiance était top. Sur les deux années j’ai gardé les mêmes camarades de classe et on s’est toujours bien entendu. On a toujours le groupe WhatsApp qu’on avait ouvert à l’époque ! On se tient au courant de ce qu’on fait, on partage même des offres de postes dans nos entreprises. 

 « Quel est ton meilleur souvenir de l’école ? »

Il y en a plein ! Mais je pense particulièrement au court d’art oratoire. Le prof était juste top. C’était très inattendu comme matière et on a appris plein de choses. C’était vivant, c’était dans l’échange, et il nous a donné beaucoup de clés pour nous aider par exemple dans nos futures recherches de poste. Il était particulièrement investi avec nous.

 « Qu’elle est ta devise dans la vie ? Qu’est-ce qui t’anime ? »

Je citerais Bob Marley : « Tu ne sais jamais jusqu’à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste ta seule option. » C’est la citation qui me ressemble le plus. Elle me renvoie à mon passé et à pas mal d’épreuves que j’ai rencontrées et surmontées. Je suis fière du chemin parcouru. Il ne faut jamais abandonner, ne jamais cesser d’y croire.

 « Merci Joyce ! As-tu quelque-chose à ajouter ? »

Une pensée toute particulière pour Mme Muller qui est juste exceptionnelle ! 


« Et si vous souhaitez échanger d’avantage avec Joyce, vous pouvez la contacter via son profil : https://iscg-alumni.fr/person/joyce-bihonda/61 »

161 vues Visites

5 J'aime

Commentaires2

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Rencontre avec Mathilde Christophe, diplômée de l'ISCG

User profile picture

Claire FOURRIER

04 avril

1

Portraits

Rencontre avec Hamza El Filali, diplômé de l'ISCG

User profile picture

Claire FOURRIER

25 mars

1

2

Portraits

Rencontre avec Maximilien Cloix, diplômé de l'ISCG

User profile picture

Claire FOURRIER

28 janvier

3

5