Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Rencontre avec Éléonore Fernandes, diplômée de l'ISCG

Portraits

-

07/02/2020

«Bonjour Eléonore !  Merci d’avoir accepté de nous rencontrer ! Pour commencer peux-tu te présenter ? Qui es-tu et d’où viens-tu ? Peux-tu nous parler de ton parcours ? »

Bonjour ! Je m’appelle Eléonore Fernandes, j’ai 26 ans et j’habite en région parisienne. Après avoir validé un bac pro commerce puis un BTS MUC en alternance, je me suis rendu compte que cette voie n’était pas celle qui me correspondait. Je me suis donc réorientée en 2015 dans le cadre de ma poursuite d’études. 

En cherchant sur internet, je suis tombée sur le site de l’ISCG et je m’y suis rendue en espérant qu’on me donne ma chance pour continuer dans un domaine qui m’était totalement inconnu…

 « Quelle formation as-tu suivie à l’ISCG ? »

J’ai validé un titre de niveau II en Ressources Humaines à l’ISCG en 2016. 

Durant cette année-là, j’étais en alternance au sein d’une agence d’intérim spécialisée dans l’informatique sur Paris. J’y ai appris les bases du recrutement, au sein d’une équipe dynamique. C’était très formateur !

 « Que fais-tu aujourd’hui ? Quel poste occupes-tu ? »

Aujourd’hui, j’occupe le poste de Chargée de recrutement Senior au sein d’ETUDE ET PROJET, cabinet de recrutement parisien. Je recrute aujourd’hui tous types de profils (comptabilité, RH, assistanat…) cadres et non cadres sur des postes en CDI. J’ai vu la société grandir depuis fin 2016 et j’ai grandi avec elle. Je suis ravie de contribuer tous les jours à cela, au sein d’une équipe passionnée et bienveillante !

 « Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette fonction ? »

Il faut être proactif, force de proposition, à l’écoute et surtout humain ! Ne pas avoir peur de dire les choses mais toujours avec bienveillance et dans le but d’aider nos candidats à avancer dans leur démarche. Non, les recruteurs ne sont pas tous méchants J 

 « Penses-tu que tes études à l’ISCG t’ont permis de trouver un emploi ? »

Oui, clairement ! Sans cette année en alternance, je n’aurai pas acquis les bases dont je dispose aujourd’hui et nous savons tous à quel point il est compliqué de trouver du travail sans expérience… J’ai choisi l’alternance dès la préparation de mon BTS : c’est un vrai tremplin pour l’avenir et c’est important pour moi de le conseiller à tous ceux qui hésiteraient encore.

 « Quels sont tes projets pour l’avenir ? »

Continuer à faire ce que j’aime, que ce soit dans ma vie professionnelle mais aussi dans ma vie personnelle et mes loisirs J  Je ne sais pas où je serai dans 10 ans mais c’est très important de s’écouter. On ne vit qu’une fois ! 

 « Que dirais tu de l’ISCG à un jeune qui souhaiterait y étudier ? »

Je lui dirais de foncer ! J’ai déjà recommandé l’école à une amie de l’époque du lycée qui, comme moi, souhaitait se réorienter. Elle fait partie de la promo 2020 pour un Bac+ 5 en RH et je croise les doigts pour elle ! 

L’équipe pédagogique est vraiment top, on se rappelle de vous et on se sent vraiment valorisé de ce fait.

« As-tu noué des liens solides avec tes camarades de classe ? »

Oui et j’y ai d’ailleurs retrouvé un ancien collègue de BTS ! Il y avait une très bonne ambiance, que ce soit dans ma classe ou dans l’école de façon générale. Je continue de suivre de loin l’actualité de chacun via les réseaux sociaux et LinkedIn.

 « Quel est ton meilleur souvenir de l’école ? »

Il y en a plein, mais je dirais surtout l’ambiance familiale et l’entraide entre tout le monde ! Énormément de bienveillance au sein de l’ISCG ! Petit clin d’œil à M. DELMAS et Mme MULLER qui sont au top ainsi qu’à toute l’équipe administrative !

 « Qu’elle est ta devise dans la vie ? Qu’est-ce qui t’anime ? »

« Dans la vie, je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » 

 « Merci ! As-tu quelque-chose à ajouter ? »

Merci aux équipes de m’avoir donné ma chance ! Aujourd’hui, j’exerce le métier que j’aime et je suis très reconnaissante. Mon diplôme est reconnu par l’état, et le fait de l’avoir réalisé en alternance a donné une vraie valeur ajoutée à mon profil professionnel.


155 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Rencontre avec Lucie Gsell, diplômée de l'ISCG

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

24 décembre

1

2

Portraits

Rencontre avec Mathilde Christophe, diplômée de l'ISCG

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

04 avril

1

Portraits

Rencontre avec Hamza El Filali, diplômé de l'ISCG

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

25 mars

1

2