Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

LES FRANÇAIS ET L'ENTREPRENEURIAT

Information générale

-

22/01/2020

L’Institut français OpinionWay, spécialisé dans les sondages d’opinion, a réalisé, en vue du salon des entrepreneurs qui se tiendra les 5 et 6 février prochains, une étude nommée « Les français, leur envie d’entreprendre et de développer leur entreprise ».

De cette étude réalisée sur Internet auprès de 1070 personnes, ressort que 29% des personnes interrogées envisagent de créer ou de reprendre un jour une entreprise (soit un français sur trois), les 18-34 ans représentant 49% de ces entrepreneurs potentiels.

Autres données intéressantes, 54% des intéressés estiment pouvoir se lancer dans l’aventure dans les deux ans à venir, et 31% d’entre eux ont déjà un projet avancé.

En conclusion, avec 29% d’intention de création, la France représente une vraie dynamique entrepreneuriale en Europe (en hausse de trois points par rapport à 2018, année record pour la création d’entreprise d’après l’Insee). Des chiffres qui confirment la popularité de la tendance entrepreneuriale et son potentiel pour les années à venir.


« Sondage mené par OpinionWay pour le salon des entrepreneurs » 



111 vues Visites

2 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Les stéréotypes, frein à l’embauche des jeunes diplômés ?

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

04 mars

2

Information générale

LES SOFT SKILLS

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

25 février

1

Information générale

FOCUS SUR LES SLASHEURS

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

20 février

1