Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

LES BONS RÉSULTATS DU LUXE FRANÇAIS

Information générale

-

27/02/2019

Les géants du luxe LVMH, Hermès, Kering et L’Oréal ont publié entre janvier et février leurs résultats annuels. Les quatre entreprises du CAC 40 ont battu des records cette année, et ont vu s’envoler leur activité. LVMH et Hermès ont augmenté leur chiffre d’affaire de 10%, L’Oréal de 7% ; enfin celui de Kering bat un record en augmentant son CA de 29% sur un an.

Le succès de LVMH et Kering s’explique sans doute par la stratégie multimarques des deux groupes, qui présente l’avantage d’être très souple et adaptée à des marchés concurrentiels.

Hermès qui commercialise uniquement les produits de sa marque, connait également d’excellents résultats sur la maroquinerie et est entrée dans le CAC 40 en juin dernier.

Le secret de ce succès réside en grande partie dans les ventes auprès de la clientèle chinoise. On constate en effet que les géants français du luxe ont affiché une croissance à deux chiffres sur les marchés asiatiques.

Enfin impossible de parler du luxe français sans évoquer la mort de Karl Lagerfeld. Pour le moment la succession du couturier emblématique de la maison est assurée à titre provisoire, mais les questions sont nombreuses, d’autant que Chanel continue de croître. Son chiffre d’affaire était déjà en hausse de 11% à taux constant en 2017.


361 vues Visites

3 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Les stéréotypes, frein à l’embauche des jeunes diplômés ?

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

04 mars

2

Information générale

LES SOFT SKILLS

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

25 février

1

Information générale

FOCUS SUR LES SLASHEURS

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

20 février

1