Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

LE MADE IN FRANCE, ENGAGEMENT CITOYEN ET ARGUMENT MARKETING

Information générale

-

16/01/2020

Pour les consommateurs français mais également étrangers, le Made in France est synonyme de qualité et soutient l’économie locale et responsable. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à désirer consommer moins mais mieux. Cela reflète une tendance prometteuse pour le marché du Made in France.
Dès lors, en quoi est-il opportun, de nos jours, de se positionner sur le Made in France et de jouer sur cette marque de fabrique pour communiquer ?

La tendance à être consciencieux dans ses processus d’achats est devenue une priorité pour de plus en plus de consommateurs. Selon l’Ifop, en 2017, 74% des français étaient prêts à payer plus cher pour avoir des produits de meilleure qualité et 75% pensaient que les produits fabriqués en France étaient de meilleure qualité. Ces chiffres ne sont pas anodins et montrent une tendance croissante dans la volonté des consommateurs à acheter de manière responsable.

De plus, Un nombre exponentiel de français souhaite favoriser la production nationale en achetant des produits Made in France. Acheter français, c’est également soutenir l’économie nationale et ses savoirs-faire. Cela est devenu même un geste citoyen. 93 % des Français considèrent qu'acheter des produits fabriqués en France revient à soutenir l’industrie française et l’emploi en France.

La demande de Made in France est forte en France. C’est pourquoi les entreprises qui ont une fabrication essentiellement, voire 100% française, ont intérêt à axer leur communication globalement sur cette thématique, compétitivement avantageuse. C’est aussi l’occasion pour l’entreprise de revendiquer des valeurs telle que la qualité, l’engagement citoyen et environnemental qui sont aujourd’hui des outils de communication indéniables.


233 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Les stéréotypes, frein à l’embauche des jeunes diplômés ?

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

04 mars

2

Information générale

LES SOFT SKILLS

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

25 février

1

Information générale

FOCUS SUR LES SLASHEURS

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

20 février

1