/medias/image/7360124875ba50339c62d6.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La recherche d'emploi via les réseaux sociaux

Information générale

-

22/03/2019

Selon une étude réalisée par la plateforme de recrutement Qapa.fr auprès de ses abonnés, les réseaux sociaux seraient aujourd'hui un moyen plus efficace que les joboards pour trouver un emploi.

Les jobboards restent le moyen privilégié pour prendre connaissance des offres d'emplois selon 33% des sondés (ils ne sont que 30% à le penser pour les réseaux sociaux). En revanche, selon 43% des sondés, les réseaux sociaux seraient le canal le plus efficace pour décrocher le poste (contre 30% pour les jobboards.)

Ces résultats peuvent sembler surprenants, mais ils s'expliquent notamment par les outils mis à disponibilités des utilisateurs. En effet, les jobboards restent dans une logique traditionnelle et hiérarchisée de la recherche d'emploi,  souvent marquée par l'attente d'un retour et une difficulté à établir le  contact avec le recruteur.  À l’inverse, grâce aux outils qu'ils proposent en termes de messagerie privée ou de dépôt de commentaires, les réseaux sociaux permettent une communication directe et instantanée avec ce même recruteur. 

Le candidat devient ainsi acteur de sa candidature. Il peut commencer à poser des questions quant au poste à pourvoir, recevoir des réponses et commencer ainsi à présenter son profil.

Donc, qu'attendez-vous ? Networkez !

140 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

ON A BESOIN DE VOUS !

User profile picture

Claire FOURRIER

14 novembre

1

Information générale

Série : Les secteurs porteurs pour la création d’entreprise 1. La Silver Economie

User profile picture

Claire FOURRIER

14 novembre

1

Information générale

LE PLEIN EMPLOI POUR LES CADRES EN 2020

User profile picture

Claire FOURRIER

05 novembre

1