/medias/image/7360124875ba50339c62d6.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’impact de la révolution numérique sur les entreprises

Information générale

-

08/01/2019

En quinze ans, les nouvelles technologies ont bouleversé le monde professionnel. D’ici 12 ans, ce seront la moitié des emplois actuels qui auront soit disparu, soit se seront transformés sous l’influence du numérique. Ainsi, un rapport publié en janvier 2016 par le World Economic Forum, organisateur du forum de Davos (« The Future of Jobs »), estimait que la quatrième révolution industrielle entraînera une perte nette de plus de 5 millions d’emplois dans une quinzaine de pays développés et émergents.

D’un autre côté, 85 % des emplois de 2030 n’existent pas aujourd’hui, indique le rapport de Dell et de l’Institut pour le futur (« Human/Machine Partnerships »,). En France, si certains métiers sont menacés par la digitalisation de l’économie comme ceux des employés des agences bancaires ou des ouvriers dans la manutention, d’autres apparaissent : les community manager, les data scientists, les spécialistes de la cybersécurité, les Web conseillers, etc, et beaucoup se transforment.

Le formation et l’évolution des compétences vont devenir cruciales au sein des entreprises, qui devront donc anticiper cette mutation.

122 vues Visites

2 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

ON A BESOIN DE VOUS !

User profile picture

Claire FOURRIER

14 novembre

1

Information générale

Série : Les secteurs porteurs pour la création d’entreprise 1. La Silver Economie

User profile picture

Claire FOURRIER

14 novembre

1

Information générale

LE PLEIN EMPLOI POUR LES CADRES EN 2020

User profile picture

Claire FOURRIER

05 novembre

1