Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ALTERNANCE ET EMPLOYABILITÉ

Information générale

-

23/12/2019

Selon le Ministère du travail, en 2018, 70% des alternant auraient trouvé un emploi dans les sept mois suivants l’obtention de leur diplôme. Ce taux d’insertion est bien supérieur à celui des diplômés issus de cursus en initial, qui rencontrent de plus en plus de difficultés à se positionner sur le marché de l’emploi à la fin de leurs études. L’alternance est en effet plébiscitée par les employeurs, notamment grâce à l’expérience professionnelle acquise pendant les périodes d’apprentissage ou de professionnalisation.

Ainsi, autrefois marginalisée, l’alternance séduit désormais d’avantage que les filières classiques. Ce succès explique en partie la récente réforme de l’alternance, et des mesures telles que le report de la limite d’âge de 25 à 31 ans (pour l’apprentissage), ou encore la mise en place d’actions d’information sur les filières dès le collège.

Valorisée auprès des jeunes, priorisée par le gouvernement et recherchée par les entreprises pour qui elle représente un moyen efficace de former rapidement les employés à leurs métiers ou de pouvoir recruter leurs futurs profils à responsabilités, l’alternance semble avoir de beaux jours devant elle, et devrait continuer à se développer dans les années à venir.


96 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Les stéréotypes, frein à l’embauche des jeunes diplômés ?

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

04 mars

2

Information générale

LES SOFT SKILLS

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

25 février

1

Information générale

FOCUS SUR LES SLASHEURS

photo de profil d'un membre

Claire FOURRIER

20 février

1